« Elle est prête… Annonça une voix douce, mélodieuse.
_ Mais… Ce n’est qu’une enfant ! Objecta une voix féminine indignée.
_ Je le sais, Susan. Mais, aidée de ses amies Layla et Chloé, elle y arrivera.
_ Je ne comprend toujours pas pourquoi c’est elle que tu as choisi, Harry. Dit la dénommé Susan avec une pointe d’amertume dans la voix.
La silhouette masculine appelé Harry soupira. Il releva la tête, contemplant le beau visage soucieux de sa compagne.
_ Patience, ma chère, patience. Tu verras. Cette jeune fille est l’Elue.
_C’est dangereux. Mélodie n’a aucun don, aucune connaissance sur la magie. Elle ignore tout de notre monde…
_ Je le sais aussi. Mais elle possède une grande détermination et un immense courage. Elle triomphera des pièges de l’aventure qu’elle s’apprête à vivre.
_ Espérons que tu as raison. L’avenir de notre monde est entre ses mains, Harry…
Laissons les deux êtres se tourmenter et retournons à Clopinard, chez Mélodie. La jeune fille, en effet, s’ennuyait ferme.
Elle s’était pelotonnée sur le canapé, regardant l’orage par la vitre du salon. Elle voulait rendre visite à Layla, mais elle craignait ce mauvais temps. Jetant un regard à la pendule posée la cheminée, elle constata qu’il lui resta encore une bonne heure à tuer avant que ses parents ne rentrent.
L’adolescente se leva, s’approcha de la porte, hésitante. Mais son insouciance l’emporta sur la raison. Elle mit dons son anorak, et posa la main sur la poignée. Prenant une grande inspiration, elle sortit.
Dehors, le vent et la pluie transformait le paysage. Le village, d’ordinaire si chaleureux avec ses petites maisons anciennes, ressemblait à une ville fantôme. Personne, en dehors de Mélodie, ne s’était risqué à sortir. La jeune fille, un instant fasciné par le spectacle, reprit ses esprits. Elle pivota sur ses talons, un instant tenté de rentrer. Mais elle éprouvait aussi le désir de voir Layla. Rassemblant son courage, Mélodie commença à marcher vers la maison de son amie, à quelques dizaines de mètres. Le vent était très violent, et l’adolescente sentait les gouttes glacées pénétrer son blouson. Grelottant, frissonnant, elle atteignit enfin la porte d’entrée de Layla. Contre toute politesse, elle se précipita à l’intérieur sans sonner.
La première chose que Mélodie ressentit, c’était la chaleur. Puis elle ouvrit les yeux, et embrassa du regard l’entrée familière de la maison de son amie. C’était une toute petite pièce peinte dans des tons différents d’orange. Au mur, Mélodie contempla encore une fois les photos qui y était accrochés. Sur une, elle pouvait distingué un bébé, tout joufflu, avec une petit touffe de cheveux marron sur la tête. Sur une autre, une petite fille riant aux éclats, assise sur une balançoire. Mais c’était la dernière que Mélodie préférait. Elle représentait Layla, Chloé et elle-même. Les trois jeunes filles se tenaient par les épaules et souriaient à pleines dents. Mais un bruit sourd la tira de sa contemplation. Layla venait de pénétrer dans la pièce, alerté par le bruit que Mélodie avait fait en entrant.
_
Je vous présente Claire, 14 ans, même classe que moi, et super sympa !!
Elle adore: Les mangas, les loups, Marjolaine (Sa meilleure amie) et le violet !!
Qualités: _ Elle est super drôle, on se tape plein de fous rires Hein Claire!
_ Elle est super modeste, même voir trop !!
Défauts: Franchement, je vois pas... Ah si !! De temps en temps, elle tire une tête de 10 mètre de long pour on ne sait quelle raison !!
Voila, j'ai tout dit. Pour résumer, je l'adore !!
1. loulou26 le 23-09-2008 à 16:23:10
Salut c'est moi Claire c'est vrai que je tire des geule des fois mais c'est paceque je pense a rien des fois ou alors une crise de fleme.
C'est tres gentil ce que tu dis merci
Chapitre 1 : Tout commença ce jour là…
Tout commença ce jour là, un Lundi pluvieux. L’orage s’en donnait à cœur joie sur le petit village qu’est Clopinard. Les habitant se barricadaient chez eux, fermant volets, portes et fenêtres bien hermétiquement. Une routine. Ici, en Bretagne, les orages, ce n’est pas ce qu’il manque. Mais c’est vrai que celui-ci est assez violent…
A la météo, hier, ils avaient prévus « Des petites ondées passagères…»
Les habitant ont bien rigolés, en voyant le ciel noir qui s’annonçait, le matin même. Ils avaient pensé que cela passerait. Résultat : Toute la région était en alerte orange. Des inondations avaient eu lieu dans une petite bourgade, pas loin. Les écoles et les collèges avaient renvoyés les enfants et adolescents chez eux.
Extrait du journal de Mélodie :
Lundi 24 Octobre
Cher journal,
Je n’en peux plus de rester là sans rien faire. Tu sais, ici, nous sommes en alerte orange, nous ne pouvons plus aller au collège. Aujourd’hui, je n’ai donc pas pu voir Layla et Chloé. Ma falaise est hors d’attente, je ne peux pas sortir avec ce temps, ce serait de l’inconscience ! Maman et Papa ne sont pas rentrés, ils sont en ville, allés faire des courses. Ah, des fois, j’aimerais bien être quelqu’un d’exceptionnel, vivre des choses hors du commun !
Elle n’imagine même pas combien de fois elle se traitera d’idiote d’avoir pu penser ça…
Pendant ce temps, une maison plus loin, Layla se lamentait elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons…
_ Ce n’est pas possible… Non, c’est forcément faux…
La jeune fille fixai le placard où se tenait habituellement les goûters. Mais, horreur !! Il était… Vide. Layla monta donc en grommellent dans sa chambre, munie d’un yaourt nature. Puis, après l’avoir ingurgité à la vitesse de l’éclair, l’adolescente se précipita vers sa chaîne hi-fi, l’alluma et se mit à danser frénétiquement sur les airs de la chanteuse Kate Doji.
_ Oouuh… Je ne pourrais plus t’aimer !!! Oouuh… C’est terminé !!! Oouuh… AIE !!
La chanteuse en herbe venait de se prendre les pieds dans son pull et termina sa chorégraphie par terre.
_ Pfff… Je vais appeler Mel.
Pleine d’un nouvel entrain, elle se précipita sur le téléphone, composa le numéro de son amie, et… Constata que la ligne était coupée par l’orage.
_ Il ne peut rien m’arriver de pire.
Ce en quoi elle se trompait lourdement…
Laissons Layla et Mélodie un instant, et traversons la ville à la rencontre de Chloé. La grande blonde, dans sa chambre, coiffait et re-coiffait les cheveux devant son miroir. Puis, quand elle en eu marre, elle sortit tous ses vêtements de sa penderie et entreprit de les essayer un par un, en se contemplant dans sa glace et en prenant des poses de star. Il faut dire que l’adolescente avait de quoi s’occuper durant les jours de pluie ! Mais elle en eu vite assez d’essayer toujours les mêmes vêtements. Elle décida donc de supplier sa mère pour faire du shopping. Ayant obtenu l’autorisation, elle sortit en direction de ses magasins préférés. Mais la jeune fille ne passerait pas son après-midi dans les boutiques… Loin de là…
Les personnages :
Mélodie :
Mélodie Felicat à 13 ans, de beaux yeux verts et de longs cheveux bruns.
Mélodie habite Clopinard, une petite bourgade situé en Bretagne au bord d’une falaise, où il ne se passe jamais rien. Elle a des parents normaux, va dans un collège normal, et vit comme une adolescente normale, bien que timide.
La vie de Mélodie ne serait donc pas très intéressante sans l’existence de Layla et Chloé, ses deux meilleures amies, et de l’extraordinaire coup du sort que lui réserve l’avenir…
Mélodie aime avant tout l’écriture, la musique, son journal intime et son petit coin secret, au bord de la falaise, où elle aime contempler la mer…
Chloé :
Une des meilleures amies de Mélodie.
Chloé est une grande blonde aux yeux bleus, avec quelques défauts…
Comme par exemple ses passion, les vêtements et les garçons…
Chloé, contrairement à Mélodie, adore se mettre en valeur. Mais, malgré ses airs superficiels, Chloé est une amie formidable, sur qui on peut compter.
Layla :
L’autre meilleure amie de Mélodie.
Layla est une petite brunette aux yeux amandes, souriante, rigolote et « légèrement enveloppée ».
C’est la voisine de Mélodie, et elle la connaît depuis l’enfance.
Layla aime manger, les blagues, le bleu et les chansons de Kate Doji, son idole.
Les trois amies ne s’attendent pas à ce qu’elles s’apprêtent à vivre, des aventures fabuleuse, mais dangereuse…
1. aaron le 21-09-2008 à 16:57:03 (site)
Ce qui fait le plus plaisir, c'est de voir que l'on peut avoir 13 ans seulement et déjà un réel talent d'écriture ...félicitations pour votre blog et soyez tenace et constante!
Salut, moi, c'est Valentine, grande, belle, intelligente... Non, je plaisante !!!
C'est mon premier blog. Soyez indulgents...
J'ai 13 ans et je suis en 4eme. Ma passion: L'écriture. J'adore écrire !! C'est pourquoi j'ai décidé de mettre mes histoires sur ce blog. Allez y faire un tour !!
Ce que j'aime: Mes amis, la famille, la musique et surtout écrire...
Ce que je n'aime pas: Les légumes, les insectes, L'Anglais, et encore pas mal de chose concernant le collège...
Mes ami(e)s: Marjolaine (Marjo), Samantha (Sam), Claire, Alice, Alexis et surtout Léa et Nevil, mes meilleurs amis.
Ma famille (en abrégé):
_ Mon petit frère Antoine, 6 ans, et trés enervant...
_ Mes parents, avec qui je m'énerve trés facilement, même si je les aiment super forts.
_ Mes deux "cousines" Charline et Clémence, que J'ADORE !!
Voila, je crois que ça résume assez bien ma vie. N'hésitez pas à vous signaler ici, on pourraient être amis !!
Valou
2. petitpierrot le 20-09-2008 à 09:54:10 (site)
bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4. Mad3moiis3ll3-X le 20-09-2008 à 10:22:36 (site)
MOii OSSii J'Aii 13 ANS ET JE SUiiS EN 4° VOiiLA BiiSOU
6. Jakin le 20-09-2008 à 10:31:51 (site)
Bonjour, Bienvenue dans le monde des blogueurs ou des blagueurs....
Armand,
7. c'est claire le 20-09-2008 à 12:23:50
Coucou val c'est claire ton blog est genial c'est un bon debut je trouve tu me reondra OK? JTD ^^
j'adr ton blog essaye de mettre si tu peux des photo de nous je peux t'envoyer la mienne par email si tu veux essayes de me repondre bonne continuation pour ton blog
8. Léa Choquet le 20-09-2008 à 16:04:18
Salut Val ca va ?
Cool ton blog ^^
je te met le mien : japan_rock_moi.skyrock.com
Voila bsx
9. coucou c'est claire le 21-09-2008 à 12:34:16
salut val moi aussi j'ai un blog voila l'adresse http://loulou26.vefblog.net
ca fait un moment que je l'ai en fait va s'y y faire un tour
Commentaires
1. Léa Choquet le 24-09-2008 à 14:36:52 (site)
On veut la suite !!
On veut la suite !! xD
Bsx