Chapitre 1 : Tout commença ce jour là…
Tout commença ce jour là, un Lundi pluvieux. L’orage s’en donnait à cœur joie sur le petit village qu’est Clopinard. Les habitant se barricadaient chez eux, fermant volets, portes et fenêtres bien hermétiquement. Une routine. Ici, en Bretagne, les orages, ce n’est pas ce qu’il manque. Mais c’est vrai que celui-ci est assez violent…
A la météo, hier, ils avaient prévus « Des petites ondées passagères…»
Les habitant ont bien rigolés, en voyant le ciel noir qui s’annonçait, le matin même. Ils avaient pensé que cela passerait. Résultat : Toute la région était en alerte orange. Des inondations avaient eu lieu dans une petite bourgade, pas loin. Les écoles et les collèges avaient renvoyés les enfants et adolescents chez eux.
Extrait du journal de Mélodie :
Lundi 24 Octobre
Cher journal,
Je n’en peux plus de rester là sans rien faire. Tu sais, ici, nous sommes en alerte orange, nous ne pouvons plus aller au collège. Aujourd’hui, je n’ai donc pas pu voir Layla et Chloé. Ma falaise est hors d’attente, je ne peux pas sortir avec ce temps, ce serait de l’inconscience ! Maman et Papa ne sont pas rentrés, ils sont en ville, allés faire des courses. Ah, des fois, j’aimerais bien être quelqu’un d’exceptionnel, vivre des choses hors du commun !
Elle n’imagine même pas combien de fois elle se traitera d’idiote d’avoir pu penser ça…
Pendant ce temps, une maison plus loin, Layla se lamentait elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons…
_ Ce n’est pas possible… Non, c’est forcément faux…
La jeune fille fixai le placard où se tenait habituellement les goûters. Mais, horreur !! Il était… Vide. Layla monta donc en grommellent dans sa chambre, munie d’un yaourt nature. Puis, après l’avoir ingurgité à la vitesse de l’éclair, l’adolescente se précipita vers sa chaîne hi-fi, l’alluma et se mit à danser frénétiquement sur les airs de la chanteuse Kate Doji.
_ Oouuh… Je ne pourrais plus t’aimer !!! Oouuh… C’est terminé !!! Oouuh… AIE !!
La chanteuse en herbe venait de se prendre les pieds dans son pull et termina sa chorégraphie par terre.
_ Pfff… Je vais appeler Mel.
Pleine d’un nouvel entrain, elle se précipita sur le téléphone, composa le numéro de son amie, et… Constata que la ligne était coupée par l’orage.
_ Il ne peut rien m’arriver de pire.
Ce en quoi elle se trompait lourdement…
Laissons Layla et Mélodie un instant, et traversons la ville à la rencontre de Chloé. La grande blonde, dans sa chambre, coiffait et re-coiffait les cheveux devant son miroir. Puis, quand elle en eu marre, elle sortit tous ses vêtements de sa penderie et entreprit de les essayer un par un, en se contemplant dans sa glace et en prenant des poses de star. Il faut dire que l’adolescente avait de quoi s’occuper durant les jours de pluie ! Mais elle en eu vite assez d’essayer toujours les mêmes vêtements. Elle décida donc de supplier sa mère pour faire du shopping. Ayant obtenu l’autorisation, elle sortit en direction de ses magasins préférés. Mais la jeune fille ne passerait pas son après-midi dans les boutiques… Loin de là…