« Elle est prête… Annonça une voix douce, mélodieuse.
_ Mais… Ce n’est qu’une enfant ! Objecta une voix féminine indignée.
_ Je le sais, Susan. Mais, aidée de ses amies Layla et Chloé, elle y arrivera.
_ Je ne comprend toujours pas pourquoi c’est elle que tu as choisi, Harry. Dit la dénommé Susan avec une pointe d’amertume dans la voix.
La silhouette masculine appelé Harry soupira. Il releva la tête, contemplant le beau visage soucieux de sa compagne.
_ Patience, ma chère, patience. Tu verras. Cette jeune fille est l’Elue.
_C’est dangereux. Mélodie n’a aucun don, aucune connaissance sur la magie. Elle ignore tout de notre monde…
_ Je le sais aussi. Mais elle possède une grande détermination et un immense courage. Elle triomphera des pièges de l’aventure qu’elle s’apprête à vivre.
_ Espérons que tu as raison. L’avenir de notre monde est entre ses mains, Harry…
Laissons les deux êtres se tourmenter et retournons à Clopinard, chez Mélodie. La jeune fille, en effet, s’ennuyait ferme.
Elle s’était pelotonnée sur le canapé, regardant l’orage par la vitre du salon. Elle voulait rendre visite à Layla, mais elle craignait ce mauvais temps. Jetant un regard à la pendule posée la cheminée, elle constata qu’il lui resta encore une bonne heure à tuer avant que ses parents ne rentrent.
L’adolescente se leva, s’approcha de la porte, hésitante. Mais son insouciance l’emporta sur la raison. Elle mit dons son anorak, et posa la main sur la poignée. Prenant une grande inspiration, elle sortit.
Dehors, le vent et la pluie transformait le paysage. Le village, d’ordinaire si chaleureux avec ses petites maisons anciennes, ressemblait à une ville fantôme. Personne, en dehors de Mélodie, ne s’était risqué à sortir. La jeune fille, un instant fasciné par le spectacle, reprit ses esprits. Elle pivota sur ses talons, un instant tenté de rentrer. Mais elle éprouvait aussi le désir de voir Layla. Rassemblant son courage, Mélodie commença à marcher vers la maison de son amie, à quelques dizaines de mètres. Le vent était très violent, et l’adolescente sentait les gouttes glacées pénétrer son blouson. Grelottant, frissonnant, elle atteignit enfin la porte d’entrée de Layla. Contre toute politesse, elle se précipita à l’intérieur sans sonner.
La première chose que Mélodie ressentit, c’était la chaleur. Puis elle ouvrit les yeux, et embrassa du regard l’entrée familière de la maison de son amie. C’était une toute petite pièce peinte dans des tons différents d’orange. Au mur, Mélodie contempla encore une fois les photos qui y était accrochés. Sur une, elle pouvait distingué un bébé, tout joufflu, avec une petit touffe de cheveux marron sur la tête. Sur une autre, une petite fille riant aux éclats, assise sur une balançoire. Mais c’était la dernière que Mélodie préférait. Elle représentait Layla, Chloé et elle-même. Les trois jeunes filles se tenaient par les épaules et souriaient à pleines dents. Mais un bruit sourd la tira de sa contemplation. Layla venait de pénétrer dans la pièce, alerté par le bruit que Mélodie avait fait en entrant.
_
Commentaires
On veut la suite !!
On veut la suite !! xD
Bsx